COUP D'ARRÊT A LA LIAISON COMMERCIALE PONTOISE-LONDRES

 

 

Les 16 associations rassemblées au sein du C.A.N.A.C. (Collectif des Associations Contre les Nuisances de l’Aérodrome de Cormeilles-en-Vexin) ont pris acte avec satisfaction du coup d’arrêt donné à l’ouverture de la ligne Pontoise-Londres, et se réjouissent avec les habitants du Vexin, de la Ville Nouvelle et de la Vallée de l’Oise de cette nouvelle positive pour la qualité de vie dans notre région.

Mais, attention, rien n’est acquis sur le long terme car une procédure d’appel est en cours et il convient de rester en alerte permanente sur ce dossier.

Le C.A.N.A.C. réitère son opposition à l’ouverture de toute ligne régulière sur le site de Cormeilles-en-Vexin, premier pas vers un développement du trafic aérien sur cet aérodrome et s’oppose à la transformation de la plate-forme en aéroport de délestage de Roissy ou du Bourget dans leur situation de saturation actuelle.

L’aviation légère de loisirs qui est la vocation de l’aérodrome de Cormeilles-en-Vexin doit être maintenue. Le C.A.N.A.C. veillera et agira pour que les nuisances qui y sont liées soient réduites de façon significative et que les engagements pris dans ce sens soient respectés par les différents partenaires concernés.

La mobilisation demeure plus que jamais à l’ordre du jour !