ARTICLE 9 - LUTTER CONTRE LES NUISANCES 

 

La reconquête et la gestion des espaces naturels passent par la prévention et la lutte contre les pollutions. Le Parc suscite toute action qui permet de les réduire ou mieux de les supprimer.

9.3. LA POLLUTION SONORE

Les communes du Parc s'engagent à ne pas autoriser d'installations nouvelles de terrains destinés à la pratique de l'aviation légère ou ultra-légère (ULM) qui occasionneraient des nuisances sonores ou des pollutions.

L'aérodrome situé sur les communes de Cormeilles-en-Vexin, Montgeroult, Génicourt et Boissy-l'Aillerie (Val d'Oise) est doté d'un plan d'exposition au bruit en cours de révision. Le Syndicat Mixte demande au Préfet du Val d'Oise sa participation à la commission consultative de l'environnement afin de veiller au respect des conditions d'exploitation de l'aéroport de Pontoise-Cormeilles et de faire valoir la défense des intérêts des riverains.

De plus, le Syndicat Mixte demande qu'une étude sur les nuisances existantes soit menée pour les limites, qu'il n'en soit pas créées de nouvelles et que l'aérodrome ne connaisse pas d'extension sur le territoire du Parc.

Le Parc demande à ce que l'aérodrome de Chérence limite les nuisances existantes, n'en crée pas de nouvelles et ne connaisse pas d'extension sur le territoire du Parc.

 

 

36