3°) Arrivée de DEBONAIR
L'annonce dans la presse, à grand renfort de publicité, de l’arrivée de cette compagnie aérienne, conduisait à la modification des conditions d’exploitation de l'aérodrome.
Devant l’ignorance, réelle ou supposée, des représentants d'Aéroport de Paris, lors de la commission consultative de l'Environnement du 12/11/98, et face aux conditions de concertations mises en place, lors de cette réunion, nous avons saisi le ministre des Transports et tous les élus concernés.
Au cours de cette commission est apparue une certaine confusion d'intérêts, entre le représentant du Conseil Général chargé du développement économique du Val d'Oise, et cette compagnie aérienne.
Les arguments employés pour justifier les dérogations (vols de nuit, horaires ou l’utilisation des installations) motivaient nos craintes.
Pourtant les changements des conditions d'exploitation et le développement commercial de l'aérodrome de Cormeilles en Vexin, doivent respecter la charte du PNR du Vexin français: (art. 9.3.).
'Le syndicat Mixte demande qu'une étude sur les nuisances existantes soit menée.... qu'il n'en soit pas créé de nouvelles(nuisances) "
Ainsi toute modification ne peut être autorisée que si les nuisances actuellement constatées sont réduites.
Nos inquiétudes semblaient même être partagées par les aéro-clubs, utilisateurs de ce terrain, qui souhaitaient conserver leurs activités, dans le respect des riverains.