DIRAP
Défense des Intérêts des Riverains de l’Aérodrome de Pontoise-Cormeilles en Vexin
Association 1901 enregistrée en sous- préfecture de Pontoise n°10231 Siège social : Mairie 95810 Epiais Rhus
Adresse postale : DIRAP 51 av des Murgers 95640 Marines
Site : http://ufcna .com/dirap/-
e mail :dirap@ufcna.com
A Lebrun
Président de la Dirap
51 avenue des Murgers le 8 juillet 01
95640 Marines
à l’attention de Monsieur le Préfet
Objet :
Votre avis favorable à l’exploitation de la ligne Pontoise-Londres dés le mois de juillet 2001.
Monsieur le Préfet ,
Vous n’avez pas souhaité apporter de réponses à nos trois courriers précédents , nous le regrettons car c’est souvent comme cela que naissent des incompréhensions.
Nous avons pris connaissance de votre courrier du 27 juin adressé aux Maires des communes riveraines et nous regrettons que vous ayez donné un avis favorable à l’exploitation dés le mois de juillet de la ligne Pontoise -Londres par la compagnie Platinium Air Charter.
Nous nous souvenons du modèle de démocratie appliqué lors de la précédente Commission Consultative de l’Environnement en 98, nous avions dû aller chercher notre convocation la veille et l’exploitation par Débonnair avait démarré le lendemain , mais aujourd’hui c’est pire car personne n’est consulté , vous donnez ainsi le feu vert à la DGAC sans aucun garde fou .
..." rappelle que ADP souhaite la concertation , évoque l’importante manifestation populaire du 7 octobre 99 , exprime à nouveau que, le développement de Pontoise n’étant pas stratégique , il n’est pas prévu d’évolution de l’utilisation actuelle.
Cette évolution ne pourrait se faire qu’à la demande significative des élus , formalisée par une participation financière ".
Ces propos nous ont été confirmé lors de la DUCSAI du 30 mai 01 par madame Millour Direction de la Stratégie ADP.
" Toutefois , il convient de noter que l’arrêté qui aurait formalisé ces nouvelles dispositions n’a pas été publié , respectant ainsi les doutes exprimés en réunion de la commission consultative de l’environnement du 12 novembre 98.De plus , la faillite de la compagnie Debonnair rend cette demande sans objet "
Par cette mesure vous ne contribuez pas à la pérennité de ce poumon vert indispensable à la porte de Paris ni à la défense de la qualité de vie des habitants , au contraire vous fragilisez un PNR dont la Charte prend fin en 2005 .
- Vous ne calculez pas le report inévitable d’une partie du trafic de l’aviation légère le week end dés lors que sécurité oblige il ne peut pas y avoir conflit sur les axes entre l’aviation commerciale et celle de loisir.
Que l’on ne nous parle pas cette fois de développement économique du Val d’Oise .
Pour faire plaisir à 18 personnes chaque jour on va en rendre malades des milliers d’habitants, à la longue cela a également un coût !
Nous prenons rendez vous avec notre cabinet d’avocat pour actualiser notre Recours en Conseil d’Etat demandant l’annulation de l’arrêté du 13 novembre 98.
Nous nous réservons le droit d’inviter la population à la prochaine inauguration de cette ligne, (quelque part il doit s’agir de l’utilisation de ses impôts .)
Après consultation de nos adhérents nous envisagerons la dénonciation de la charte signée le 12 janvier 2001 et visant à équiper les petits avions de silencieux car suite à votre avis celle ci n’a plus aucun sens .
En se voulant constructive depuis plusieurs années la DIRAP a perdu son temps.
Veuillez agréer nos salutations.
Le Président de la DIRAP