DIRAP

Défense des Intérêts des Riverains de l’Aérodrome de Pontoise-Cormeilles en Vexin

Association 1901 enregistrée en sous- préfecture de Pontoise n°10231 Siège social : Mairie 95810 Epiais Rhus

Adresse postale : DIRAP 51 av des Murgers 95640 Marines

Site : http://ufcna .com/dirap/ e-mail  :dirap@ufcna.com

 

 

Alain Lebrun

51 allée des Murgers

95640 Marines

01 30 39 63 53 le 4/6/01

alain.lebrung@wanadoo.fr

 

 

Monsieur le Député,

 

Nous avons bien reçu votre information concernant l’ouverture prochaine d’une ligne régulière à l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles en Vexin. Celle ci nous conduit à quelques commentaires.-

- La population est attachée au Parc Naturel du Vexin tout comme de nombreuses associations qui militent pour le respect de sa Charte , cette nouvelle ligne est considérée comme une atteinte au PNR.

- Le rapport accablant du docteur Enjalbert lors de la réunion de la Ducsai le 30 mai à Paris nous interdit au nom de la santé publique que nous jugeons prioritaire d'étendre la pollution sonore et chimique dans notre région .

- Les résultats d’un sondage d’une partie représentative de nos adhérents ,une centaine équipés d’internet montrent un rejet massif de ce projet..

- Nous sommes en train de traiter les nuisances sonores de l’aviation légère à Pontoise (signature de la Charte et montage de silencieux ) , ce travail de longue haleine entrepris par la Dirap depuis 1998 n’aura plus de sens, on ne peut pas envisager de réduire la nuisance sonore d’un coté et de rajouter des turbo réacteurs de l’autre. Nous serons amenés à en tirer toutes les conséquences.

- Nous avons encore en mémoire les engagements pris par ADP lors de la réunion du 12 septembre à Cormeilles en vexin (compte rendu joint), par ailleurs Madame Millour Direction de la stratégie d’ADP lors de la Ducsai du 30 mai confirmait à l'heure où nous recevions votre courrier que Pontoise ne serait pas concerné par le desserrement du trafic de Roissy tant qu’il n’y aurait pas entente avec les élus.

- Après le fiasco " Débonnair ", nous sommes convaincus que cette ligne n’apportera rien sur le plan économique au Val d’Oise sinon des risques et des nuisances supplémentaires.

- Pour satisfaire quelques dizaines de passagers privilégiés, vous prenez le risque de survoler la vingtaine d’écoles des alentours et celui de mettre le doigt dans un engrenage car d’autres lignes arriveront petit à petit.

La Dirap considérant la santé publique prioritaire est opposée à ce projet et le fera savoir dans sa prochaine lettre à la population ainsi que dans la presse.

Vous laissant juge du bien fondé de ce projet , nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées.

A Lebrun Président de la Dirap

 

Vous trouverez en annexe notre contribution à la création du troisième aéroport et nous vous invitons à y participer car nous pensons que c’est un dossier influant pour notre devenir à la porte de Roissy.