+
DIRAP
Défense des Intérêts des Riverains de l’Aérodrome de Pontoise-Cormeilles en Vexin
Association 1901 enregistrée en sous- préfecture de Pontoise n°10231 Siège social : Mairie 95810 Epiais Rhus
Adresse postale : DIRAP 51 av des Murgers 95640 Marines
Site : http: //ufcna .com/dirap/ e-mail :dirap@ufcna.com
24/03/2002
M Lebrun
51 avenue des Murgers
95640 Marines
tél 01.30.39.63.53
alain.lebrung@wanadoo.frMadame la Sénatrice du Val d’Oise,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous accordez au dossier des nuisances sonores supportées par la population riveraine de l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles en Vexin.
La réponse du ministre que vous nous avez communiquée
n’est pas de nature à nous rassurer.Vous trouverez jointe la lettre que nous avons envoyée récemment à Monsieur le Ministre de l’Equipement, des transports et du logement. Nous comptons sur votre soutien afin que les mesures concrètes citées dans notre courrier et attendues depuis de nombreuses années par la population soient enfin prises.
Nous participerons ce mercredi 27 mars en Sous Préfecture de Pontoise à la troisième réunion du comité permanent de la commission consultative de l’environnement. L’ordre du jour est axé sur les nuisances occasionnées par les cent mille mouvements annuels de l’aviation légère. On rappelle que cette activité essentiellement de loisir concentrée le week end est caractérisée par une totale absence de réglementation :
-Vol à vue en échappement libre car les silencieux homologués ne sont pas obligatoires.
-Pas de limitation du nombre d’avions en vol dans un même circuit de piste, ainsi à Cormeilles on peut faire voler 10 à 15 avions en même temps dans un circuit de vingt kilomètres, il nous reste à subir les dépassements au dessus des villages au mépris des règles de sécurité.
- La création de plages de silence vis à vis de cette activité de loisir reste pour nous un point important de la négociation mais aussi pour de nombreuses associations réunies au sein de l’Union Française Contre les Nuisances Aériennes. Il nous semble que ce sujet à lui seul peut justifier un arrêté ministériel.
Nous vous souhaitons une bonne réception des documents joints et vous remercions encore pour l’intérêt que vous accordez à notre problème.
Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Madame la Sénatrice, l’expression de nos salutations respectueuses.
Le président de la Dirap
A Lebrun
Documents joints à la présente