DIRAP Le 12 décembre 2001
51, avenue des Murgers
95640 Marines
à Monsieur le Sous-Préfet
Sous Préfecture de Pontoise
37 rue de la Coutellerie
95300 Pontoise
Objet : Avancement du dossier " silencieux pour les monomoteurs d’école "
Monsieur le Sous-Préfet,
Compte tenu des informations que nous avons recueilli sur l’avancement des dossiers de demande de subvention ( un seul remis à ce jour) et du risque de glissement du délai au delà de la fin de cette année, terme sur lequel Monsieur le Préfet s’était engagé, nous vous demandons d’organiser dés que possible une réunion de travail à la tour de contrôle de l’aérodrome.
Vous avez reçu un courrier de notre part avec mention de deux références de Cessna 150 équipés et visibles en France, nous avons effectué cette recherche pour lever un frein (de plus) au niveau de l’aéro-club Hispano-Suiza.
Nous savons que tous les appareils considérés dans le dossier peuvent être équipés en toute sécurité soit de silencieux Gomolzig, soit de silencieux SCAI.
Nous souhaitons vivement que la consultation entreprise par M Choix auprès du fabricant Chabord qui n’est pas homologué pour les Cessna et ne le sera pas avant plusieurs années compte tenu du peu d’intérêt qu’accorde la DGAC à l’aviation légère (avions de plus de vingt cinq ans en moyenne , lenteur des tests d’homologation de matériel insonorisant, pénurie de réglementation) n’interfère pas dans le calendrier établi (date butoire fin 2002).
Dans l’attente de la confirmation de cette réunion technique, nous vous souhaitons ainsi qu’à votre équipe d’agréables fêtes.
Le président de la DIRAP