4°) Subvention d'investissement par le Conseil Général du Val d'Oise.

Le vote d'une subvention d'investissement de 3 000 000 F était inscrit à l'ordre du jour de la séance du Conseil Général en date du 9 juillet 1999.

Cet engagement financier, au soutien d’un investissement de 80 000 000 F prévu par ADP, devait permettre de favoriser le développement du trafic d'affaires et du trafic commercial.

Devant les réactions engendrées par ce programme, mené dans la précipitation et sans aucune concertation, le président du Conseil Général retirait ce projet de l'ordre du jour.

De nombreux élus nous indiquaient leur résolution à s'opposer à un développement réalisé au détriment de la protection de l’environnement et de la qualité de vie des populations riveraines.

  • Ainsi monsieur de Kervéguen écrit :
  • "je suis intervenu au Conseil Général avec monsieur le maire d'Osny pour demander que le dossier soit retiré, non seulement pour des raisons de principe, mais aussi parce que les commissions compétentes n'ont pas été consultées.

    Je ne saurais admettre une telle précipitation sans la moindre concertation. "

    En effet, malgré plusieurs réunions, jamais ADP n'a fait état d'un tel projet.

    Cette politique "des petits pas", destinée à mettre les riverains et les élus concernés devant le fait accompli, trouvait son paravent "la charte de qualité et de bonnes relations "